Login

Une seule nouveauté sur le marché et bea Une seule nouveauté sur le marché et beaucoup en attente

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Librax (ex-BAS 712 F), de BASF, vient d'être homologué. Il est composé d'une association SDHI (fluxapyroxad) + triazole (metconazole). Le metconazole se substitue à l'époxiconazole contenu dans Adexar pour diversifier le T2. BASF attend aussi BAS 627 F pour 2015. La formulation et la concentration en substances actives diffèrent d'Osiris Win mais à pleine dose (2 l/ha), BAS 627 F apporte la même quantité d'époxiconazole et de metconazole qu'Osiris Win.

Qualy d'Adama (ex-Makhteshim Agan) a été homologué en 2014. Contenant 300 g/l de cyprodinil, il est notamment autorisé sur blé contre le piétin verse. Il sera commercialisé dans différents packs (pour le T1) associé aux spécialités Bumper P/Tanhao (propiconazole + prochloraze), Yéti/Epicure (cyproconazole + prochloraze) ou dans une offre plus économique avec Bumper (propiconazole). Adama attend aussi l'homologation d'une préparation composée d'époxiconazole 50 g/l et de folpel 375 g/l (MCW 626n). Le folpel, au mode d'action multisite, est une nouveauté sur céréales et participera à la gestion des résistances vis-à-vis de la septoriose principalement.

Belchim attend pour 2015 l'autorisation de mise sur le marché de IKF 309, un anti-oïdium (pyriofenone de la famille des benzolpyrydines). Ce produit est déjà commercialisé en Angleterre et en Pologne.

Le DPX QFA61 (Dupont Solutions) associe un SDHI avec un multisite (100 g/l de penthiopyrad + 250 g/l de chlorothalonil). Il permet d'envisager des applications sans triazole ni strobilurine mais ne sera pas commercialisé pour cette campagne.

STL 01, attendu par Syngenta pour une utilisation au printemps 2016, est composé de benzovindiflupyr (100 g/l). Il s'agit d'un SDHI qui sera associé à d'autres produits.

Retour à l'article.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement